Les Nouveaux Clans
Les Nouveaux Clans
Les Nouveaux Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nouveaux Clans

Voudriez vous entrer dans un univers, plongé dans la forêt, au beau milieu de Clans de chats ? Aimeriez-vous créer votre propre chat, et réaliser des prophéties palpitantes ? Si oui, alors ce forum basé sur LGDC est pour vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
CE FORUM VA BIENTÔT ÊTRE SUPPRIMER ! LE LIEN DU NOUVEAU : http://thefateoftheclans.forumactif.org/


Luny
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le nouveau forum !
Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyMer 25 Mai - 17:51 par Etoile de Lune

» Le Début de la Fin
Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyVen 20 Mai - 19:34 par Coeur d'Opale

» Un décès qui amène au pouvoir pour l'un, au Clan des Étoiles pour l'autre.. [Feat. Lion & Clan de la Source]
Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyMer 18 Mai - 14:09 par Invité

» Atelier de Rosette ~ ♪ (signature: Ombrette)
Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyLun 16 Mai - 11:56 par Eclat de Rose

» Une absence... Définitive
Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyDim 15 Mai - 10:32 par Coeur d'Opale

» Une compilation d'idées réunies en un sujet !
Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptySam 14 Mai - 18:11 par Source de Pierre

» Aides pour les présentations !
Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptySam 14 Mai - 13:52 par Etoile de Lune

» Atelier Codage & Graphisme de Camo'
Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptySam 14 Mai - 13:00 par Etoile de Lune

» Le Clan de la Source
Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyVen 13 Mai - 18:50 par Coeur d'Opale

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 16 Mar - 19:29
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest

Staff

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au Plus Profond de nos Racines (APPR)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coeur d'Opale
Lieutenant
Coeur d'Opale


Messages : 94
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 22
Localisation : Clan de la Foudre

Au Plus Profond de nos Racines (APPR) Empty
MessageSujet: Au Plus Profond de nos Racines (APPR)   Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyDim 13 Déc - 9:59

Clans :

Clan des Nuages
Chef : Étoile de Romarin : Mâle gris aux yeux émeraudes
Lieutenant : Orage Éternel : Femelle rousse aux yeux ambrés
Guérisseur : Feuille de Lierre : Chat noir aux yeux verts
APPRENTIE : Nuage de Lavande
Guerriers : Lune Grise : chatte grise aux yeux bruns foncés
Fauve Noir : Matou crème aux pattes brunes et aux yeux bruns
Plume Embrasée : Mâle roux foncé aux yeux noirs
Pelage de Lait : Matou blanc aux yeux ambrés
APPRENTIE : Nuage de Fleur
Source de Pierre : Grand chat blanc et gris, aux yeux ambrés, plutôt fin, aux poils longs (qui cachent un peu cette finesse). Ses yeux sont petits ainsi que son museau. Il a de grandes griffes et de longs crocs.
APPRENTI : Nuage de Glace
Cœur de Neige : Jolie chatte blanche aux yeux verts
APPRENTI : Nuage de Genêts
Apprentis : Nuage de Lavande : petite chatte noire aux pattes blanches
Nuage de Fleur : belle chatte au pelage d'or et aux yeux verts
Nuage de Glace : chat blanc et brun au yeux noirs
Nuage de Genêts : matou couleur miel aux yeux bleus
Reines : Fleur de Nacre : chatte blanche et crème aux yeux noirs, mère des jumeaux Petite Herbe et Patte d'Orties, tous deux blancs aux yeux verts.
Saut de Lièvre : femelle rousse et blanche qui attend les petits de Pelage de Lait.
Anciens : Œil de Loup : chatte blanche aux yeux bleus aveugles


Clan de la Source
Chef : Étoile du Lion : grand matou doré aux yeux fins ambrés d'aspect féroce
Lieutenant : Plume de Chouette : femelle crème
Guérisseur : Museau Noirci : mâle noir aux yeux ambrés
Guerriers : Flamme : chat noir et roux (ancien solitaire)
APPRENTIE : Nuage de Trèfle
Œil d'Etoile : Chatte grise aux yeux bleus
Aile Noire : Matou noir haut sur pattes
Fleur de Noisette : Chatte fauve tachetée de blanc
APPRENTI : Nuage de Faucon
Museau d'Ebène : Petit chat brun au museau plus sombre
Echo de Brouillard : Mâle aux poils gris ébouriffés
Patte de Sauterelle : Femelle pommelée aux pattes arrières puissantes
Apprentis : Nuage de Trèfle : chatte blanche et noire aux yeux bruns
Nuage de Faucon : Mâle gris clair grand et musclé pour son âge
Reine : Épine de Rose : chatte rousse aux yeux noirs


Clan de la Foudre
Chef : Étoile d'Azur : Vieux mâle aux yeux bleus ciel
Lieutenante : Perle de Lune : Belle chatte blanche tigrée de noir aux yeux ambrés
APPRENTIE : Nuage de Papillon
Guérisseuse : Patte de Pavot : Belle chatte rousse tigrée de noir
Guerriers : Plume de Pierre : Matou gris musclé aux yeux bleus
APPRENTI : Nuage Doux
Pelage de Sable : Chatte dorée aux yeux noirs
Coucher de Soleil : Mâle roux foncé aux yeux ambrés
APPRENTIE : Nuage du Souffle
Fleur de Feu : Chatte noire aux yeux bleus
Souffle de Tempête : Mâle large d'épaules, gris rayé de noir
Cristal de Roche : mâle blanc aux yeux ambrés
Cœur d'Opale : jolie femelle argentée tigrée de noir aux yeux bleus-verts
APPRENTIE : Nuage de Mousse
Épi de Maïs : Matou doré aux yeux jaunes
APPRENTIE : Nuage de Mousse
Apprentis : Nuage de Papillon : petite chatte doré tigrée de noir aux yeux bleus
Nuage du Souffle : chat brun-doré aux yeux bleus
Nuage de Mousse : femelle rousse aux yeux bleus
Reine : Pierre de Jade : femelle rousse aux pattes et aux poitrail blancs, mère de Patte de Houx, mâle blanc et noir aux yeux noirs. Allaite aussi Petite Tempête, Petit Ciel et Patte d'Argent
Ancien : Tronc d'arbre : chat marron aux yeux émeraudes


Clan des Pierres
Chef : Étoile Écarlate : belle chatte tigrée au regard bleu glacé
Lieutenant : Œil Perçant : matou noir aux pattes musclées
Guérisseur : Aiguille de Sapin : chatte crème aux beaux yeux verts
APPRENTIE : Nuage Pourpre
Guerriers : Souffle des Vents : chat crème tacheté de gris
Fleur de Pâquerette : femelle crème aux yeux ambrés
APPRENTIE : Nuage de Poudre
Pelage de Pluie : femelle gris foncé
Queue de Brochet : mâle brun à la queue rayée
Patte de Blaireau : gros chat marron aux pattes massives
Pelage de Thym : matou beige aux rayures brunes et aux yeux jaunes
Crocs Écarlates : jeune matou tigré au bleu et glacé regard
Feuille de Saule : petite femelle énergique au poil bistre et aux yeux d'un vert soutenu
Apprentis : Nuage Pourpre : chatte grise aux yeux ambrés
Nuage de Poudre : chatte blanche aux yeux gris-bleus, fille de Souffle des Vents
Reine : Feuille de Pissenlit : belle chatte grise à la courte queue, mère de Petite Myrtille, chaton noir aux yeux bleus
Ancien : Truffe Balafré : Matou gris et roux avec une balafre sur son museau



Histoire :



  La pleine lune brillait de tout son éclat dans le ciel nocturne, sans un nuage pour la voiler. Son reflet blanchâtre baignait le pelage des félins marchant en silence. Cœur d'Opale leva les yeux vers la Toison Argentée. Les étoiles scintillaient. Elle soupira d'aise puis courut pour rejoindre Perle de Lune en tête du groupe après Étoile d'Azur.
  - "Tu sais ce que va dire Étoile d'Azur à propos de la Tribu ? demanda la jeune guerrière argentée à sa sœur.
  - Je ne sais pas, mais ce vol de gibier ne restera pas impuni, répliqua celle-ci en hérissant ses poils. Ces chats commencent à se croirent tous permi."
  Cœur d'Opale se garda bien de faire allusion à la cicatrice que la lieutenante portait à la patte. Le chemin se termina en silence.
  Quand ils arrivèrent sur les lieux de l'assemblée, ils étaient les premiers. Étoile d'Azur sauta sur l'une quatre Branches et Perle de Lune se trouva une place au pied de l'arbre.
  Peu après arrivèrent le Clan des Nuages et le Clan de la Source, suivis du Clan des Pierres.
  Cœur d'Opale vit Étoile Écarlate, la meneuse du Clan des Pierres, s'installer sur la Branche la plus haute. Elle leva le menton et scruta de son regard perçant la foule des chats.
  - "Bien, maintenant que nous sommes tous là, l'Assemblée va pouvoir commencer."
  La femelle tigrée n'aimait pas beaucoup le Clan des Pierres mais respectait leur chef dont elle appréciait la prestance, l'ambition et la détermination.
  Elle laissa ses pensées divaguer tandis que leurs chefs parlaient de la chasse et des Bipèdes.
  Soudain, elle se crispa en sentant des yeux braqués sur elle. Étoile Écarlate l'observait d'un air insistant. Peu intimidée, elle soutint son regard. Que lui voulait-elle ? La meneuse du Clan des Pierres lui fit discrètement le geste de la rejoindre au moment du Partage.
  Quand tous les chefs eurent parlé, les guerriers et apprentis commencèrent à bavarder. Cœur d'Opale se fraya un passage jusqu'au Quatre Branches. Étoile Écarlate l'y attendait.
  - "Bonjour Cœur d'Opale. Désolée pour ce geste inattendu mais je voulais te voir, fit celle-ci d'un ton froid mais poli.
 - Qu'y a-t-il ?
  - Écoute, dit-elle d'un ton plus chaleureux en lui faisant signe de s'approcher. Je ne sais pas ce qui se passe, mais quand mes yeux ont croisé les tiens, il s'est passé un phénomène étrange. C'est comme si un lien ancêtral unissait nos familles. Il y a eu une sorte de déclic et j'ai eu l'impression de te reconnaître comme on reconnait une sœur. Je ne sais pas ce que ça signifie mais  J'ai voulu te prévenir et j'ai bien l'intention de tirer ça au clair."
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Écarlate
Chef
Etoile Écarlate


Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 25
Localisation : Clan des Pierres

Au Plus Profond de nos Racines (APPR) Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Profond de nos Racines (APPR)   Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyDim 13 Déc - 10:11

Histoire :

J'observai la membre du Clan de la Foudre d'un regard étincelant. Ce signe que j'avais reçu venait-il du Clan de la Lune ? Ou faisait-il simplement partie de mon imagination ? Cela pouvait aussi être une mauvaise plaisanterie mais cela semblait peu probable.
- "Tu comprends, articulai-je à la guerrière en face de moi comme à un chaton ébahi, j'ai besoin de tirer ça au clair. C'est vraiment important pour moi.
- Compris, rétorqua celle-ci. Mais la prochaine fois tu peux me parler comme à une guerrière, ajouta-t-elle avant de tourner les talons.
La gorge nouée, je fis signe à mon Clan qu'il était temps de partir. Cette nuit, je dormirai mal.

***

Le pelage des félins scintillait, couvert de poussière de lune. Les branches nues des arbres se balançaient doucement dans le vent et l'onde pure du lac était à peine troublée de quelques frissons.
Deux félins sortirent de la foule du Clan de la Lune. Leur parfum familier me monta aux museau. Queue de Renarde et Eclat de Lune ! L'odeur de ma mère et de mon père morts me rassura. J'étais auprès d'eux, en sécurité, c'était tout ce qui comptait. Mon grand-père, Étoile Obscure, les rejoignit. Tous trois murmurèrent ces paroles, ces paroles étranges et glaciale qui résonnèrent puis se perdirent dans le silence nocturne :

"Le temps des secrets est bientôt révolu.
Tous ceux qui se sont perdus ou ont été oubliés referont surface
Et menaceront d'anéantir les Pierres et la Foudre,
Brisant les liens, détruisant tout,
Plus que jamais, restez unis."

***

Je me réveillai empêtrée dans ma litière de mousse. La lumière du soleil se glissait timidement entre les feuilles. Bientôt, il s'agirait d'organiser les patrouilles. Je me levai d'un bon et m'ébrouai ; je n'avais pas oublié mon rêve mais il s'agissait pour l'instant de m'occuper de mon Clan.
Sans savoir pourquoi, je me dirigeai d'instinct vers la frontière du Clan de la Foudre. Personnellement, je trouvais ces chats arrogants mais je leur devais au moins un froid respect. Justement, une patrouille passait par là. Perle de Lune, Cœur d'Opale et Souffle de Tempête, les reconnus-je à l'odeur. Il fallait que je parle de me à rêve à Cœur d'Opale. J'avais la curieuse impression que cette prophétie nous concernait toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'Opale
Lieutenant
Coeur d'Opale


Messages : 94
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 22
Localisation : Clan de la Foudre

Au Plus Profond de nos Racines (APPR) Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Profond de nos Racines (APPR)   Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyDim 13 Déc - 10:39

Histoire :


 Je me raidis. L'odeur âcre du marquage du Clan des Pierres me parvenait au museau. Mais une autre venait s'ajouter : celle d'Etoile Ecarlate. Pourvu qu'elle ne parle pas de notre entrevue d'hier soir, souffla une petite voix dans ma tête.
 "Qu'est-ce que ces matous viennent faire par ici ? grogna Souffle de Tempête en humant l'odeur. Ils ont intérêt à rester de leur côté ou j'en fais de la chair à corbeau."
Le jeune guerrier avait encore l'esprit trop belliqueux et il était parfois difficile de freiner ses élans.
- "Voyons, Souffle de Tempête, dit calmement Perle de Lune. Ils sont sans doute en train de patrouiller, comme nous.
- On verra bien", rétorqua l'intéressé.
Bon, il est aussi très arrogant, m'énervai-je. Qu'est-ce que ça peut lui faire qu'ils se baladent le long de leur frontière ?
Justement, Etoile Ecarlate prit la parole.
- "Salutations. Je ne veux pas vous déranger mais je dois parler de son apprentie à Cœur d'Opale.
- Entendu, répondit ma sœur après une légère hésitation. Cœur d'Opale, tu nous rejoindras près de la rivière."
De quoi veut-elle me parler ? Nuage de Mousse était bien trop sage pour avoir violé la frontière et ce n'était sûrement qu'un prétexte pour me parler d'un sujet important.
"Ecoute, fit la meneuse une fois que nous fûmes seules. J'ai reçu une prophétie."
Ce mot tilta dans ma tête comme un signal et je dressai mes oreilles, toute ouïe.
- "Je t'écoute. De quoi s'agit-il ?
-
Le temps des secrets est bientôt révolu.
Tous ceux qui se sont perdus ou ont été oubliés referont surface
Et menaceront d'anéantir les Pierres et la Foudre,
Brisant les liens, détruisant tout,
Plus que jamais, restez unis."

Mal à l'aise, je me tortillai sur place. Cette histoire commençait vraiment à devenir sérieuse.
- "Mais pourquoi me parles-tu de cette prophétie à moi ? Nous concerne-t-elle toutes les deux ?"
- J'en suis presque sûre. J'ai reçu ce message du Clan de la Lune. Apparemment, d'anciens liens oubliés éclateront au grand jour et menaceront de détruire nos Clans."
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Écarlate
Chef
Etoile Écarlate


Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 25
Localisation : Clan des Pierres

Au Plus Profond de nos Racines (APPR) Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Profond de nos Racines (APPR)   Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyDim 13 Déc - 10:54

Histoire :


Je n'était pas sûre de ce que je lui disais, mais quelque chose en moi m'assurait que c'était vrai. Je reconduisis ma patrouille au camp en laissant Souffle de Tempête furieux et Cœur d'Opale complètement perplexe. Après avoir passé le buisson de ronces qui nous servait d'entrée, je vis Vif-Argent se diriger vers moi d'un pas pressé.
« Etoile Ecarlate ! Nuage de Poudre est prêt à être guerrier !
- Déjà ? Bon, ce soir ton apprenti accomplira sa veillée."
Je me dirigeai vers le gros tronc de hêtre mort qui nous servait de corniche, et monte dessus.
"Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rassemblent pour un baptême de guerrier !" lançais-je d'une voix forte.
Certains chats curieux se dépêchèrent d'accourir, tandis que les autres membres du clan prenaient leur temps.
- "Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan des Pierres. Nul Clan ne peut survivre sans nouveau guerrier. Vif-Argent, Nuage de Poudre est-il prêt à recevoir son baptême ?
- Oui, il s'est bien entraîné.
- Alors, moi, Etoile Ecarlate, chef du Clan des Pierres, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur cet apprenti. Il a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et il est désormais prêt à devenir guerrier. Nuage de Poudre, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ?
- Oui.
- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrier : Nuage de Poudre tu t'appelleras Poudre de Neige. Nous t'accueillons dans nos rangs en temps que guerrier à part entière.
Un brouhaha s'éleva de l'assemblée :
- Poudre de Neige ! Poudre de Neige ! Poudre de Neige !
À ce moment là, je vis Queue de Renarde, ma mère, s'approcher de moi et me souffler à l'oreille :
"Tu as bien fait tout à l'heure à la frontière. Mais le ou la plus proche de chaque Elue fera partie de la prophétie."


Dernière édition par Etoile Écarlate le Dim 13 Déc - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'Opale
Lieutenant
Coeur d'Opale


Messages : 94
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 22
Localisation : Clan de la Foudre

Au Plus Profond de nos Racines (APPR) Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Profond de nos Racines (APPR)   Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyDim 13 Déc - 11:21

Clans :

Clan des Nuages
Chef : Étoile de Romarin : Mâle gris aux yeux émeraudes
Lieutenant : Orage Éternel : Femelle rousse aux yeux ambrés
Guérisseur : Feuille de Lierre : Chat noir aux yeux verts
APPRENTIE : Nuage de Lavande
Guerriers : Lune Grise : chatte grise aux yeux bruns foncés
Fauve Noir : Matou crème aux pattes brunes et aux yeux bruns
Plume Embrasée : Mâle roux foncé aux yeux noirs
Pelage de Lait : Matou blanc aux yeux ambrés
APPRENTIE : Nuage de Fleur
Source de Pierre : Grand chat blanc et gris, aux yeux ambrés, plutôt fin, aux poils longs (qui cachent un peu cette finesse). Ses yeux sont petits ainsi que son museau. Il a de grandes griffes et de longs crocs.
APPRENTI : Nuage de Glace
Cœur de Neige : Jolie chatte blanche aux yeux verts
APPRENTI : Nuage de Genêts
Apprentis : Nuage de Lavande : petite chatte noire aux pattes blanches
Nuage de Fleur : belle chatte au pelage d'or et aux yeux verts
Nuage de Glace : chat blanc et brun au yeux noirs
Nuage de Genêts : matou couleur miel aux yeux bleus
Reines : Fleur de Nacre : chatte blanche et crème aux yeux noirs, mère des jumeaux Petite Herbe et Patte d'Orties, tous deux blancs aux yeux verts.
Saut de Lièvre : femelle rousse et blanche qui attend les petits de Pelage de Lait.
Anciens : Œil de Loup : chatte blanche aux yeux bleus aveugles

Clan de la Source
Chef : Étoile du Lion : grand matou doré aux yeux fins ambrés d'aspect féroce
Lieutenant : Plume de Chouette : femelle crème
Guérisseur : Museau Noirci : mâle noir aux yeux ambrés
Guerriers : Flamme : chat noir et roux (ancien solitaire)
APPRENTIE : Nuage de Trèfle
Œil d'Etoile : Chatte grise aux yeux bleus
Aile Noire : Matou noir haut sur pattes
Fleur de Noisette : Chatte fauve tachetée de blanc
APPRENTI : Nuage de Faucon
Museau d'Ebène : Petit chat brun au museau plus sombre
Echo de Brouillard : Mâle aux poils gris ébouriffés
Patte de Sauterelle : Femelle pommelée aux pattes arrières puissantes
Apprentis : Nuage de Trèfle : chatte blanche et noire aux yeux bruns
Nuage de Faucon : Mâle gris clair grand et musclé pour son âge
Reine : Épine de Rose : chatte rousse aux yeux noirs

Clan de la Foudre
Chef : Étoile d'Azur : Vieux mâle aux yeux bleus ciel
Lieutenante : Perle de Lune : Belle chatte blanche tigrée de noir aux yeux ambrés
APPRENTIE : Nuage de Papillon
Guérisseuse : Patte de Pavot : Belle chatte rousse tigrée de noir
Guerriers : Plume de Pierre : Matou gris musclé aux yeux bleus
APPRENTI : Nuage Doux
Pelage de Sable : Chatte dorée aux yeux noirs
Coucher de Soleil : Mâle roux foncé aux yeux ambrés
APPRENTIE : Nuage du Souffle
Fleur de Feu : Chatte noire aux yeux bleus
Souffle de Tempête : Mâle large d'épaules, gris rayé de noir
Cristal de Roche : mâle blanc aux yeux ambrés
Cœur d'Opale : jolie femelle argentée tigrée de noir aux yeux bleus-verts
APPRENTIE : Nuage de Mousse
Épi de Maïs : Matou doré aux yeux jaunes
APPRENTIE : Nuage de Mousse
Apprentis : Nuage de Papillon : petite chatte doré tigrée de noir aux yeux bleus
Nuage du Souffle : chat brun-doré aux yeux bleus
Nuage de Mousse : femelle rousse aux yeux bleus
Reine : Pierre de Jade : femelle rousse aux pattes et aux poitrail blancs, mère de Patte de Houx, mâle blanc et noir aux yeux noirs. Allaite aussi Petite Tempête, Petit Ciel et Patte d'Argent
Ancien : Tronc d'arbre : chat marron aux yeux émeraudes

Clan des Pierres
Chef : Étoile Écarlate : belle chatte tigrée au regard bleu glacé
Lieutenant : Œil Perçant : matou noir aux pattes musclées
Guérisseur : Aiguille de Sapin : chatte crème aux beaux yeux verts
APPRENTIE : Nuage Pourpre
Guerriers : Souffle des Vents : chat crème tacheté de gris
Fleur de Pâquerette : femelle crème aux yeux ambrés
APPRENTIE : Nuage de Poudre
Pelage de Pluie : femelle gris foncé
Queue de Brochet : mâle brun à la queue rayée
Patte de Blaireau : gros chat marron aux pattes massives
Pelage de Thym : matou beige aux rayures brunes et aux yeux jaunes
Crocs Écarlates : jeune matou tigré au bleu et glacé regard
Poudre de Neige : jeune guerrier blanc rayé de crème aux yeux bruns-verts
Feuille de Saule : petite femelle énergique au poil bistre et aux yeux d'un vert soutenu
Apprentis : Nuage Pourpre : chatte grise aux yeux ambrés
Nuage d'Iris : jolie femelle gris et blanche aux yeux bleus reflétés de mauve
Reine : Feuille de Pissenlit : belle chatte grise à la courte queue, mère de Petite Myrtille, chaton noir aux yeux bleus
Ancien : Truffe Balafré : Matou gris et roux avec une balafre sur son museau


Histoire :

  - "Les anciens passent d'abord. Il faut laisser l'écureuil à Tronc d'Arbre !
   - Non ! Donnons-le aux petits, ou il vont mourir de faim."
   J'enfonçai un peu plus mes griffes dans la terre gelée, farouche. À cause de la mauvaise saison, notre Clan souffrait de plus en plus de la famine. Le tas de gibier ne se composait plus que d'un écureuil et d'un un pic-vert famélique. Les guerriers disputaient aux petits et aux anciens la moindre bouchée de gibier, les chatons gémissaient dans la pouponnière et les anciens se montraient plus exécrables que jamais.
   "Les petits sont l'avenir du Clan ! Un écureuil parviendra mieux à les nourrir qu'un minuscule oiseau !" suppliai-je.
   Dans ma tête se formaient des images toutes plus atroces les unes que les autres. Les chatons de Perle de Lune mourant les uns après les autres, s'éteignant lentement. J'eus la nausée et fermai les yeux. Peu importe de qui ces chatons venaient. Ils méritaient leur place au sein du Clan autant que n'importe quel membre.
  N'y tenant plus, je fis volte-face et me dirigeai vers la forêt. Chasser serait plus utile que de se disputer pour un écureuil. J'entendis quelqu'un m'appeler au loin mais n'y pris pas garde.
  Je parcourus la forêt quelque temps sans rien y trouver. Tous les petits animaux du bois étaient terrés dans leurs abris, protégés du froid. Découragée, je m'apprêtais à rentrer au camp quand je vis la rivière scintillante. Le Clan de la Source sait pêcher, pourquoi pas moi ? J'ai le droit puisque je suis de mon côté de la frontière.
  Je me dirigeai vers le cours d'eau. J'aurai quelque chose, même si je dois attraper le mal blanc pour ça. Quelques poissons nageaient de temps en temps vers la surface de l'eau et je scrutai les flots. Un coup de patte, il saute hors de l'eau et je l'achève. Ce n'est peut-être pas si difficile que ça.
  Je vis un gros saumon nager lentement, pas très loin du bord. Je plongeait rapidement ma patte toute entière dans la rivière glacée en sortant mes griffes. Mais j'effleurai à peine l'animal.
  Soudain, une puissante bourrasque de vent le fis chanceler. Non ! Je tentai de me rééquilibrer, peine perdue. Je chutais. Presque au ralenti.
  Clan de la Lune, aidez moi ! Paniquai-je, affolée. J'entrais en contact avec l'onde glacée. Je ne sais pas nager ! Je m'enfonçai entièrement. Sous l'eau, j'ouvris les yeux. Le courant m'entraînait loin. Très loin. J'eus la vague impression d'entendre des cris. Une forme sombre apparut un instant au dessus de moi mais elle disparut si rapidement que je crus à un songe. En dessous de moi, une eau noire. Je me débattis mais le moindre mouvement m'éloignait un peu plus de la surface. La lumière du jour me parvenait à peine. Je me retins d'inspirer, mes poumons me brûlaient. Ma vision commença à se brouiller.
 Soudain, un chat quasi-transparent nagea à côté de moi. Ton heure n'est pas encore venue. Tu ne peux pas mourir ! Tu as une prophétie à accomplir. Le plus proche de chaque Élue fera partie de la prophétie mais nous avons besoin de toi. Les paroles du félin résonnèrent dans ma tête, comme suppliantes. Il est trop tard pour lutter, pensai-je sereinement. Je fermai les yeux, sentant la vie m'échapper un peu plus à chaque instant. Je me sentis brusquement attrapée par la peau du cou avant que tout ne devienne noir.

***

  Une étrange chaleur m'enveloppa. J'étais comme dans un cocon, protégée par une carapace invisible. La sensation était agréable. Je n'étais plus mouillée et le champ protecteur me tenait hors de portée de l'eau glacée. Étais-je encore dans la rivière ? Peut-être me trouvais-je maintenant parmi nos ancêtres. Je chasserais, le combat n'existerait pas. Si Perle de Lune n'était pas là, la vie serait tout de même difficile. Je ressentis un cruel pincement au cœur.
  Soudain, une patte me secoua. Laisse-moi tranquille. La personne insista et j'ouvris les yeux pour lui dire d'arrêter une bonne fois pour toutes. Je me retrouvai nez à nez avec ma sœur. Stupéfaite, je me trouvai incapable de prononcer le moindre mot. Es-tu morte, toi aussi ? Cette pensée me fit revenir à la réalité. Nous étions dans l'antre de Pelage de Pavot, la guérisseuse.
  "Cœur d'Opale ! Tu as ouvert les yeux !"
  Perle de Lune avait crié ces mots. Je cillai une ou deux fois.
  - "Que m'est-il arrivé ?
  - Tu es tombée dans la rivière, ma chérie, me répondit Fleur de Feu, ce qui me fit sursauter. C'était terrible, j'ai eu tellement peur que tu ne survives pas !
  - Mais comment suis-je remontée ? demandai-je en m'éloignait d'elle, vexée qu'elle me prenne pour un chaton devant tout le monde.
  - Plume de Pierre t'a vue tomber, miaula gravement mon père. Il a plongé pour te sauver, c'était moins une. Pelage de Pavot a mis du temps à te ranimer."
  Je levai les yeux, j'avais été stupide. Plume de Pierre se tenait en retrait au fond de la tanière. Je lui devais des remerciements mais sans savoir pourquoi je fus gênée d'avoir à le faire devant tout le monde et décidait de le faire une peu plus tard.
Le plus proche de chaque Élue feront partie de la prophétie. Cette phrase me revint en mémoire. Mais qui était-ce ? Perle de Lune ? Fleur de Feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Écarlate
Chef
Etoile Écarlate


Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 25
Localisation : Clan des Pierres

Au Plus Profond de nos Racines (APPR) Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Profond de nos Racines (APPR)   Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyDim 13 Déc - 20:08

Histoire :








Je me réveille en sursaut. Le froid pénaître dans ma tanière, puis dans ma fourrure, déjà luisante de givre. C'était l'aube : le soleil se levait à l'horizon, colorant les nuages d'une douce lumière rose pâle. Le gèle recouvrait le sol,remplaçant la rosée du matin. À l'autre bout du camp, près de la tanière des guerriers, Œil Perçant formait déjà la patrouille de l'aube. Nuage d'Iris était revenue de la chasse avec une grive bien dodue. Elle la pose sur le maigre tas de la réserve, composé d'un petit campagnol et d'un pigeon peu charnu, puis se dirige vers moi.
«Maman ! Pendant que je chassait, j'ai vu un chat du clan de la foudre en pécher un autre !
- Et qui était-ils ?
- La chatte tombée dans l'eau était inconciente, mais j'ai reconnue Coeur d'Opale. Une fois sortie de l'eau, elle a murmuré un nom.
- Quel était ce nom ?
- "Plume de Pierre". J'étais restée sur notre territoire, mais le matou gris qui l'a sauvé m'a vu et m'a demandé de l'aider à ramener le corps chez leur guérisseur. Sur le chemin nous avons fait connaîssance, et j'ai appris que le nom prononcé par Coeur d'Opale était le sien. Arrivé là bas, le dénommé Plume de Pierre à pleuré en disant à leur guérisseuse, que la guerrière ne pouvait pas mourir et qu'il l'aimait. Mais Perle de Lune et arrivée et il s'est calmé. La lieutenante m'a remerciée et je suis retournée chasser sur notre territoire.
***    
C'est le soir de l'assemblée. Je guide ma troupe vers le point de rassemblement. Je saute sur ma Branche et attends les autres meneurs. À cette pleine lune, nous sommes arrivés en avance. Quelques minutes plus tard, le clan de la Foudre et de la Source arrivent, juste avant le clan des Nuages. Une fois chaque meneur à sa place habituelle, Étoile d'Azur prit la parole :
- La Tribu des Ronces nous a encore pris du gibier, mais nous ne souffrirons pas de la famine avant douze lunes. Sinon tout ce passe bien dans notre clan.
- Nous avons accueillis un nouveau guerrier dans nos rangs depuis deux nuits : Poudre de Neige.
- Poudre de Neige, Poudre de Neige, Poudre de Neige !!!!
***
Avant de partir, je me dépêche de trouver Perle de Lune. Je lui glisse à l'oreille :
- Regoints moi avec ta sœur en haut de la rivière, à la frontière demain, dans la nuit.


Dernière édition par Etoile Écarlate le Mer 23 Déc - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'Opale
Lieutenant
Coeur d'Opale


Messages : 94
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 22
Localisation : Clan de la Foudre

Au Plus Profond de nos Racines (APPR) Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Profond de nos Racines (APPR)   Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptySam 19 Déc - 14:17

Histoire

 Seule la lune ronde éclairait le ciel d'un noir d'encre. Heureusement, ma fourrure, qui s'épaississait en hiver, me protégeait assez bien du froid mais cette nuit était tellement gelée que j'avais l'impression que des griffes glacées se refermaient sur moi au moindre mouvement.
Etoile d'Azur avait décidé que je n'irais pas à l'Assemblée ce soir là et je jugeais cela normal. J'avais été la dernière des imbéciles de tomber dans la rivière. Je m'étais comportée comme un chaton.
 Plume de Pierre avait été chargé de veiller sur le camp. Je ne l'avais toujours pas remercié et décidai de le faire. Il se tenait devant la pouponnière, les quatre pattes fermement ancrées dans le sol.
 Je m'approchai.
 - "Qui va là ? C'est toi, Cœur d'Opale ?
 - Oui, soufflai-je.
 - Qu'est-ce que tu veux ?"
 Silence. Mais pourquoi faire un simple remerciement était-il si compliqué ? Consumée par la gêne, je dansai d'une patte sur l'autre.
 Plume de Pierre m'observait d'un air amusé, et je sentis ma fourrure s'embraser. Je devais avoir l'air ridicule. J'inspirai profondément et miaulai simplement d'une traite :
 "Je voudrais te remercier de m'avoir sauvé la vie."
 Il ronronna.
 - "Nuage d'Iris m'a aidé."
 - Qui est-ce ?
 - Une apprentie du Clan des Pierres."
 Malgré moi, je me rapprochai encore. Son pelage dégageait une douce chaleur.
 - "Tu n'as pas froid ? demandai-je pour briser le silence.
 - Non, ma fourrure est épaisse."
 J'étais à présent collée à lui sans savoir comment j'étais arrivée là. Mon corps frigorifié recherchait la moindre source de chaleur. Il ne bougea pas d'un poil.
 - "C'est curieux qu'on ait jamais eu l'occasion de bien faire connaissance, fit-il remarquer.
 - Oui", répondis-je simplement.
 C'était vrai. Jusque là, bien qu'il fasse partie de mon Clan, nous nous étions rarement croisés. Sauf une fois, où je m'étais demandée si je n'étais pas tombée amoureuse de lui. Depuis, je ne savais pas vraiment. J'étais trop fatiguée pour penser. Mes paupières s'alourdissaient. J'étais bien. Lentement, je sombrai dans le sommeil.
 Je fus réveillée par le Clan qui revenait de l'Assemblée. Je me précipitai vers Perle de Lune.
 - "Alors, comment ça s'est passé ?
 - Bien, me dit-elle. J'ai quelque chose d'important à te dire, ajouta-t-elle en baissant la voix.
 - Qu'est-ce que c'est ?"
 J'étais dévorée par la curiosité.
 Elle m'entraîna dans un coin un peu plus sombre du camp.
 "Etoile Ecarlate nous a donné rendez-vous aux chutes d'eau demain à minuit."
 Le ou la plus proche de chaque Elue fera partie de la prophétie. C'était sûrement Perle de Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Écarlate
Chef
Etoile Écarlate


Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 25
Localisation : Clan des Pierres

Au Plus Profond de nos Racines (APPR) Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Profond de nos Racines (APPR)   Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyMer 23 Déc - 14:03

Histoire :




«Griffy, me chuchota mon frère, il y a un écureuil juste derrière toi !
- Je m'en occupe, lui répondis-je
Doucement, je me retourne et m'approche à pas feutrés vers ma proie. Je bondis dessus et l'achève d'un coups de mâchoires. Je la donne à mon frère qui l'enterre près de l'arbre où l'écureuil se terrait.
- Crocs Rouges, nous ne sommes pas venu ici pour chasser, mais parce que Cœur d'Opale et moi devons vous raconter un secret.
- "Nous" ? Et quel secret ? Etoile Ecarlate ! Nous ne devions rien nous cacher !
- C'est pour ça que Perle de Lune et toi êtes avec nous se soir ! nous lance Cœur d'Opale.
- oh ! Tu m'a fait peur, lui dis-je.
- Ma sœur et moi même, nous excusons pour cette violation de territoire, mais nous avions entendu des éclats de voix et avons  franchies la frontière s'excusa Perle de Lune.
- Ce n'est pas grave, lui répondit-je. Mais allons à notre point de rendez-vous.


Dernière édition par Etoile Écarlate le Dim 27 Déc - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'Opale
Lieutenant
Coeur d'Opale


Messages : 94
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 22
Localisation : Clan de la Foudre

Au Plus Profond de nos Racines (APPR) Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Profond de nos Racines (APPR)   Au Plus Profond de nos Racines (APPR) EmptyDim 27 Déc - 12:21

12:23:04
Histoire :

"Le temps des secrets est bientôt révolu,
Tous ceux qui se sont perdus ou ont été oubliés referont surface,
Brisant les liens, détruisant tout,
Plus que jamais, restez unis.

Le ou la plus proche de chaque Élue fera partie de la prophétie. Perle de Lune, Crocs Rouges vous avez dû comprendre. C'est une prophétie à quatre."
J'ai presque murmuré ces paroles. Il ne peut s'agir que de Perle de Lune. Mais comment est-ce possible ? Jamais, dans l'histoire des Clans, un chat n'a fait partie de deux prophéties, mais alors trois !
Perle de Lune a eu la même pensée que moi. Elle me regarde d'un air étonné mais ne dit pas un mot. Ça ne t'étonne pas plus que ça ?
Le raclement de gorge gêné de Crocs Rouges nous rend à nouveau attentives. Étoile Écarlate jette un regard par dessus son épaule et une lueur inquiète s'allume dans ses prunelles.
"Écoutez, déclare-t-elle. Je sens que la patrouille de l'aube approche. Nous reparlerons de cela un peu plus tard."
Je m'aperçois que je ne sens plus mes pattes tant elles ont été brûlées par le gel. Il nous fait rentrer au plus vite, où nous devrons des explications à Étoile d'Azur.
Perle de Lune et moi rentrons au camp. La rosée nous imprègne les pattes, le dégel approche, et avec lui les pluies abondantes et glacées, mais aussi l'arrivée de la saison des feuilles vertes. Cette pensée me redonne un brin de courage.
- "Ce n'est pas vrai, cette histoire, quand même ? avance prudemment ma soeur.
- Quoi ? je miaule machinalement, sûre d'avoir mal entendu.
- Je te demande si cette histoire est bien fausse."
Quoi ?
Je m'arrête. Et moi qui m'étonnais de ne pas la voir paniquer alors qu'elle a entre ses pattes le destin des Clans...
"Perle de Lune, cette histoire est très sérieuse."
Je parle avec calme mais la rage bout au fond de moi, prête à éclater. Comment espérer accomplir une prophétie avec des chats qui ne croient même pas en ce qu'ils font ?
Cette escapade ma fatiguée. J'ai le temps de faire un somme avant que tout le Clan se réveille. Peut-être qu'en me réveillant, je verrai qui s'agissait d'un simple cauchemar...

***

J'ai devant moi un petit chat à la fourrure de jais. Celui qui m'a annoncé la première prohétie dont doit faire partie Perle de Lune.
"Tu t'es trompée. Ce n'est pas Perle de Lune qui fera partie de cette prophétie. Celui dont le rôle est crucial fait la tempête dans le cœur de l'une des Élues."
Je ne veux pas savoir de qui il s'agit. Non, je le sais déjà. Je me retiens de hurler. Pourquoi lui ? J'aurais voulu tout le monde sauf lui. Mais alors, pourquoi est il le premier chat auquel j'ai pensé ? Oui, je l'aime. C'est une torture. Je ne peux pas l'aimer, j'ai déjà choisi mon destin. Je veux servir mon Clan. Mon subconscient me pousse vers lui, je devrais être heureuse. Mais non.
C'est Plume de Pierre. J'en suis sûre.

***

J'ouvre les yeux. Quelqu'un me réveille avec douceur. Non, pas toi ! Va t'en ! J'ai pleuré dans mon sommeil. C'est lui. Pas de doute. Je fais semblant de vouloir me rendormir, je ne veux pas qu'il voie les larmes qui ont coulé sur mon museau. J'ai honte de moi. Tu ne le mérites pas.
Il est parti, je me calme petit à petit. Il faut que je prévienne Etoile Ecarlate.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Plus Profond de nos Racines (APPR) Empty
MessageSujet: Re: Au Plus Profond de nos Racines (APPR)   Au Plus Profond de nos Racines (APPR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Plus Profond de nos Racines (APPR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au plus profond de nos racines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nouveaux Clans  :: Histoires des Clans et de la Tribu :: Clan de la Foudre-
Sauter vers: